Ingrid Vanhée évolue depuis 10 ans dans la sphère privée au sein de structures variées (startup, agence d’innovation, entreprise du CAC40, PME) à des postes de direction. 

Les sujets qui l’ont toujours animée ? L’environnement, l’accès à l’énergie, l’économie circulaire et la biodiversité.

Elle se consacre depuis plusieurs mois à la thématique du rapport de l’humain aux autres vivants, et plus spécifiquement à la faune sauvage. C’est pour alimenter ses travaux et sa réflexion qu’elle participe à l’aventure Voile Antarctique : afin d’étudier la faune locale et documenter l’évolution de nos comportements à son contact. En effet, à l’inverse de la France où l’animal sauvage est au mieux toléré au pire traqué, l’Antarctique est une terre où l’animal est roi et l’humain accepté comme invité temporaire. 

Ingrid est également administratrice du Fonds de dotation de l’explorateur Paul-Emile Victor, fondateur des expéditions polaires françaises. Elle accompagne dans ce cadre des jeunes, désireux de se lancer dans des aventures humaines, artistiques et scientifiques, en lien avec la préservation de la nature. 

Ingrid est également investie dans diverses associations : Animatrice de la Fresque du climat, Bénévole au sein du Jane Goodall Institute, Correspondante prison auprès du Courrier de Bovet

Elle pratique différents sports : ultra trail, vélo, rando, parapente, etc.

Lac Baikal – 10 jours de marche sur la glace en autonomie